vendredi 24 septembre 2010

Dordogne ma mie

Dordogne ma mie !
Beynac mon village !
chargés d'histoire
et d'histoires !
La guerre de cent ans
et la croisade contre les Cathares
sont passées
les trésors d'architectures sont restés !
les Périgordins
sont là pour préserver les monuments
pour que vous ,
mes ami(e)s et autres touristes
inconnus et illustres ,
puissiez les admirer en toute tranquillité !
Simon de Montfort et Richard Cœur de Lion
sont partis mourir ailleurs ,(pas très loin )!
La paix est revenue,
et les seules invasions,
restent celles des touristes l'été !
Mais le Périgordin sait les canaliser
et accueillir ces pacifiques envahisseurs !
l'habitude des siècles sans doute !!

2 commentaires:

  1. j'ai l'impression d'être une profiteuse !!de tout votre travail de photographe et je vous envie car vous savez emprisonner dans votre boîte à images l'instant T , je revisite le Périgord avec un regard neuf car la mémoire est faillible malheureusement. Mais heureusement il y a des capteurs d'images formidable !! toutes mes amitiés et merci pour ces bons moments, Marie

    RépondreSupprimer
  2. Merci Marie pour ces mots qui embaument le cœur et font du bien au moral !
    amitié !
    Domi

    RépondreSupprimer